Passion Cheval
Bienvenu sur Passion Cheval.
Nous te souhaitons d'agréable moment passé avec nous .
Si tu veux, tu peux t'inscrire pour partager beaucoup de chose.
Alors, à toute suite
Passion Cheval
Bienvenu sur Passion Cheval.
Nous te souhaitons d'agréable moment passé avec nous .
Si tu veux, tu peux t'inscrire pour partager beaucoup de chose.
Alors, à toute suite
Passion Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Cheval

Le forum des passionnés des chevaux
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Astuces anti-stress

Aller en bas 
AuteurMessage
Filoute
Admin
Admin
Filoute


Féminin Age : 25
Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Henripont (Belgique)
Chevaux : (3)

Astuces anti-stress Empty
MessageSujet: Astuces anti-stress   Astuces anti-stress EmptyDim 28 Avr - 5:35

Lors du concours et évidemment avant, le stress monte et on ne sait plus le contrôler! Mais comment faire pour le stabiliser et ne pas perdre tous ses moyens à cause de ça? Je vous livre mes conseils anti-stress...

I. Avant le concours
Avant le concours, l'important est la détente. Avant un concours, par exemple, on peut s'allonger, revoir le parcours dans sa tête, s'échauffer mentalement, se détendre. Certains même dormiront une heure ou deux pour être en top forme, ou encore d'autres boivent des litres de café. Moi, ce que je fais, c'est m'allonger dans le fauteuil, la musique dans les oreilles et/ou devant la T.V. Arrivé chez mon cheval, je le détends également; je lui chuchote des mots de réussite, je le prépare parfaitement en le massant et en l'échauffant déjà dans le box, jusque la piste. Je me fais des listes pour ne rien oublier, et je suis dans une attitude de travail.

II. Pendant le concours
Pendant le concours, la confiance est essentielle. La confiance en soi, mais aussi au cheval. Il faut penser sans cesse à la réussite de la reprise. Il faut êtres concentré un max et ne penser à rien d'autre. Le public et le jury? Ils n'existent plus. On est dans une bulle, où chaque erreur peut l'éclater, mais où les sons ne passent pas. On fait confiance à sa monture car sans elle, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Après le concours, le plus important est de féliciter son cheval, en le détendent, en le récompensant et, même s'il a raté un obstacle.

Astuces anti-stress Zen-attitude
Une séance de yoga peut aider au cavalier à la détente et l'échauffement. Image: Defifoo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-cheval.faireforum.com
 
Astuces anti-stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stress chez les cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval :: Equitation :: Vos concours-
Sauter vers: